L’ARACTE Guyane a récemment rencontré Messieurs Jean-Victor Castor et Davy Rimane, députés des 1ère et 2ᵉ circonscriptions, pour évoquer les enjeux cruciaux liés à sa pérennisation. Dans un territoire où l’amélioration des conditions de travail est un défi majeur, il est essentiel d’assurer un cadre de fonctionnement stable, garantissant la continuité des missions d’appui aux structures privées et publiques de Guyane.
Le Président de l’ARACTE Guyane, représentant le Conseil d’Administration composé des partenaires sociaux – MEDEF Guyane, CFDT-CDTG, FO Guyane, UTG, CFTC – a réaffirmé l’engagement collectif en faveur d’un dialogue social structurant et d’un accompagnement renforcé des dynamiques territoriales. La présence de M. Yannick Xavier, Secrétaire général du syndicat UTG et membre du Conseil d’Administration, a illustré l’importance d’une action concertée entre tous les acteurs du territoire. Dans cette perspective, l’ARACTE Guyane souhaite soumettre son dossier à l’ANACT afin d’examiner les conditions d’une intégration au réseau national, visant à renforcer ses moyens d’action et à garantir un accompagnement toujours plus qualitatif des acteurs locaux.
Nous remercions chaleureusement Messieurs les Députés pour leur écoute et leur engagement, ainsi que l’ensemble des partenaires investis dans cette démarche. Plus que jamais, il est essentiel de consolider les dispositifs au service des acteurs guyanais pour construire un avenir où la qualité de vie au travail soit un moteur de développement durable.
CTG Collectivité Territoriale de Guyane, MEDEF Guyane
Patrice Belgarbe, Miguel Gravier, Franck Ho-Wen-Sze, Tchung-Ming Viviane, Martha Marie-Louise, Adrien Aubin, Kélène Vincent







