Comment définir les objectifs à l’embauche

Il est essentiel de définir les premiers objectifs à atteindre

A l’arrivée d’un nouveau collaborateur, il est essentiel que le manager définisse les premiers objectifs à atteindre, qui lui seront présentés lors de son premier jour.

> Ces objectifs doivent être clairs, précis et à la mesure du salarié.

On peut identifier deux types d’objectifs :
1. Les objectifs professionnels liés à la performance du poste

2. Les objectifs en faveur de l’intégration du salarié.

Le manager peut déterminer des objectifs progressifs en débutant par une mission à faibles enjeux permettant ainsi d’évaluer plus rapidement son adaptabilité et efficacité sur son poste de travail.
Il est généralement préconisé d’attribuer un référent n’ayant aucun rapport hiérarchique avec le nouvel arrivant. Ce référent est un appui pour atteindre ses objectifs et l’aiguiller vers les bonnes ressources, les bons outils.

Une évaluation peut être programmée lors d’un entretien de fin de période d’essai afin d’évaluer ces objectifs définis à l’embauche ou lors de l’entretien annuel d’évaluation. Cette évaluation ne doit en aucun cas être effectuée durant l’entretien professionnel obligatoire.

Astuces

Un objectif peut être défini selon la méthode S.M.A.R.T

▪ Spécifique,
▪ Mesurable,
▪ Acceptable,
▪ Réaliste,
▪ Temporellement défini.

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Fiche définir des objectifs à l'embauche

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