Entretien d’embauche

01

Bien mener son entretien d’embauche

L’employeur doit penser à mettre le candidat à l’aise. Il peut invitez le candidat à s’asseoir et si possible lui proposer de quoi boire. L’objectif est de le mettre à l’aise pour que l’entretien soit efficace et productif.

02

Poser un cadre : l’employeur doit informer le candidat du déroulement de l’entretien en indiquant les différentes étapes (l’ordre des présentations et le temps dédié aux questions par exemple).

03

Il est recommandé de laisser la parole au candidat en premier, le laisser présenter son parcours, ses forces.

04

Des exemples de questions à poser pour évaluer l’attitude et aptitude du candidat face aux contraintes liées au travail seul ou en équipe, telles que :

Pourquoi devrions-nous vous embaucher ?

Quelles sont vos principales forces ?
Décrivez comment elles vous aident à faire face à certaines situations au travail.

De quelles réalisations êtes-vous le plus fier dans votre parcours professionnel ?

Pouvez-vous me décrire une situation où vous avez subi des critiques au sujet de votre travail et me dire comment vous avez réagi ?

Pouvez-vous me parler d’un défi auquel vous avez été confronté au travail et ce que vous avez fait ?

Quels sont vos objectifs à long terme ?

05

Présenter la structure et le poste.

06

L’employeur peut demander au candidat s’il a des questions.

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