Rencontre institutionnelle autour de l’avenir de l’ARACTE GUYANE

23 avril 2025

Nous avons eu l’honneur de participer à une rencontre de haut niveau avec Monsieur le Préfet de Guyane, Antoine POUSSIER, aux côtés de Madame Sylvie BERNOT, Directrice générale de la DGCOPOP, Monsieur Patrice BELGARDE, Président de l’ARACTE Guyane, Madame Kélène VINCENT, Vice-présidente de l’ARACTE Guyane, ainsi que Madame Klaud-Audrey LEVEILLÉ, Directrice de l’ARACTE Guyane.

Cet échange, particulièrement constructif, a porté sur l’évolution de l’outil ARACTE Guyane, son ancrage territorial et les perspectives de pérennisation de ses actions en faveur de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) sur l’ensemble du territoire. Les partenaires sociaux ont réaffirmé leur engagement à doter cet outil stratégique de moyens à la hauteur des enjeux. Une motion adoptée par le Conseil d’administration de l’ARACTE Guyane appelle ainsi à une intégration pleine et entière de l’ARACTE Guyane au sein du réseau de l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail).

Nous adressons nos remerciements sincères à Monsieur le Préfet pour la qualité des échanges et l’attention portée à la sécurisation de cet outil territorial essentiel. Nous tenons également à remercier chaleureusement les députés de Guyane, Monsieur Jean-Victor Castor (1ère circonscription) et Monsieur Davy Rimane (2e circonscription), pour leur soutien constant et leur suivi rigoureux de ce dossier d’intérêt collectif.

Signataires et partenaires : Patrice BELGARDE, Miguel GRAVIER, Franck HO-WEN-SZE, Viviane TCHUNG-MING, Martha MARIE-LOUISE, Adrien AUBIN, Kélène VINCENT, MEDEF Guyane – Mouvement des Entreprises de France – Guyane, CTG – Collectivité Territoriale de Guyane, Préfecture de la région Guyane, Thara GOVINDIN.

Sur le même thème